Passeport

Le passeport est un document indispensable si vous souhaitez voyager dans des pays étranger. Ce document, même périmé, peut parfois vous permettre de circuler dans certains pays étrangers.

Ce document, payant, est établi pour 10 ans (5 ans pour les mineurs)

Pour l'établissement d'un passeport, la personne doit se présenter personnellement en Mairie

Pièces à fournir :

PREMIERE DEMANDE

  • Une copie intégrale de l'acte de naissance,
  • 2 photographies d'identité récentes, identiques, conformes à la norme ISO / IEC 19794-5:2005
  • 1 timbre fiscal à 60 € (30 € pour les mineurs, gratuit pour les moins de 15 ans) (le timbre fiscal peut être obtenu auprès de la recette perception des impôts ou à la Préfecture, ainsi que dans certains bureaux de tabac),
  • 1 justificatif de domicile (facture de téléphone ou EDF),
  • le livret de famille si le demandeur est une femme mariée, veuve, divorcée, un mineur ou s'il y a eu modification de l'état civil depuis l'établissement de la pièce présentée.

RENOUVELLEMENT

  • Les pièces sont identiques, joindre également le passeport périmé, sinon une déclaration de perte ou de vol sera exigée.