Amicale des Donneurs de Sang de la Combe du Val

L'amicale des donneurs de sang de la Combe du Val a été créée en 1981. Elle compte actuellement 214 adhérents. Son rôle consiste principalement à encadrer les 5 collectes de sang qui sont faites par l’Établissement Français du Sang de Bourg en Bresse.

Dates des collectes en 2016 à la salle des fêtes de Vieu d'Izenave:

• Vendredi 8 janvier de 9 h 30 à 12 h 30
  • Vendredi 8 avril de 15 h 00 à 18 h 00
  • Vendredi 10 juin de 9 h 30 à 12 h 30
  • Vendredi 12 août de 9 h 30 à 12 h 30
  • Vendredi 28 octobre de 9 h 30 à 12 h 30

A chaque collecte l'amicale vous accueille et vous offre, en fin de don, un sympathique repas froid servi en toute convivialité avec les autres donneurs présents.

Pour financer son fonctionnement, l'amicale organise un loto chaque année à l'automne.

Pour le plaisir de se retrouver, l'amicale organise chaque année fin août une journée côtelettes, pétanque et belote. Tous les deux ans, l'amicale organise un voyage d'une journée. Cette année, c'est une visite d'un château en Suisse qui est prévue...

Dates des manifestations:

• Assemblée Générale: Samedi 13 février à Condamine
  • Voyage en Suisse: Dimanche 24 avril
  • Côtelettes: Dimanche 28 août à Vieu d'Izenave
  • Loto: Dimanche 6 novembre à Vieu d'Izenave

Le 13 février, l'AG a renouvelé sa confiance aux membres sortant du bureau et a accueilli un nouveau membre au bureau en la personne de Brigitte FRADIN que nous félicitons et remercions pour son engagement.

L'amicale a également écouté les présentations de deux associations, "Les rires de Simon" et "Un pas pour Line", qu'elle soutiendra lors des manifestations organisées pour leurs financements.

N'hésitez pas à rejoindre l'amicale et à venir donner votre sang lors des différentes collectes. Ça ne fait pas mal, les infirmières sont aux petits soins, l'amicale vous régale et en plus vous rendez service à la société. Les tristes événements de 2015 ont bien montré toute l'importance du don du sang pour sauver de nombreuses vies humaines.

Présidente: Mme Monique COLLARD

Trésorière: Mme Raymonde DEGUERRY