Les poubelles

Nous vous rappelons que le ramassage et le traitement des Ordures Ménagères sur notre commune est une compétence de la CCHB.

A ce jour, les poubelles sont ramassées tous les lundi matin, de bonne heure. Il est donc conseillé de les sortir en bord de route le lundi en fin de soirée. Si le mardi se trouve être un jour férié, les poubelles sont ramassées la veille ou le lendemain, selon instructions de la CCHB.

Pour l'instant la CCHB n'impose pas de poubelles normalisées mais nous vous demandons de ne pas mettre des sacs plastiques dans la rue car il y a de forts risques que ceux-ci soient éventrés par les chats errants et la Commune n'est pas en mesure de mettre en place une surveillance de toutes les rues, de jour comme de nuit, pour capturer ces chats (et chiens) errants. Les ripeurs qui ramassent les poubelles n'ont pas pour mission de ramasser les OM qui sont dispersées sur le domaine public donc c'est au propriétaire de nettoyer ces déchets, dans les meilleurs délais, quand il y en a. Nous vous remercions donc de mettre vos sacs d'ordures dans des poubelles en plastique dur équipées d'un couvercle. Ce couvercle a également le mérite de limiter la diffusion des mauvaises odeurs, ce qui est un minimum pour le respect du voisinage.

Toujours pour limiter ces nuisances olfactives, merci de ne pas mettre les poubelles sur le domaine public trop longtemps à l'avance sauf si elles sont parfaitement fermées et qu'elles ne gênent pas la circulation ou l'entretien des abords.