Actualité de Vieu d'Izenave

Repas des anciens

Le repas aura lieu le dimanche 18 mars 2018 à la salle polyvalente de Vieu d'Izenave.

Organisé et financé par l'association d'entraide aux personnes du troisième âge, cette journée réunit les anciens d'Izenave et de Vieu d'Izenave.

Le repas sera préparé par Jérôme Abry, chef du restaurant "Le Panoramique", et servi par les membres de l'association des 2 villages.

L'élection de Miss Academy de l'Ain s'est faite le 6 février dans notre salle des fêtes. Très belle soirée parfaitement organisée par Jennifer et son association.

C'est une jeune fille de Bourg en Bresse qui a été élue "Miss Academy de l'Ain 2016", nous la félicitons de même que toutes les autres candidates qui n'ont pas démérité et qui surtout ont eu le courage de dompter leurs peurs et leur timidité pour se présenter sur un podium où tout le public les observe. Bravo mesdemoiselles pour vos très belles prestations.

Election Miss Academy 2017

L'élection de Miss Academy de l'Ain s'est déroulée le 4 mars 2017 dans notre salle polyvalente.

il y avait 7 candidates.

C'est Mlle Mélanie Michel, de Montréal la Cluse, qui a été élue Miss Academy01 2017.

  • 1 ère dauphine: Rebecca Bernigaud (Péronnas)
  • 2 ème dauphine: Justine Ochin (Ceyzériat)
  • 3 ème dauphine: Axelle Levieux (Nantua)

Les membres du jury: Karine Bataille, Aurélie Seigliani, Laetitia Prévitali, Nurten Aslan, Estelle Sallerin, Grégoire Limouzin, Alison Tavernier.

 

 

L'association Miss Academy de l'Ain, remercie la commune de Vieu d'Izenave pour ces 4 élections de Miss qui ont eut lieu dans la salle des fêtes du village. Nous remercions aussi toutes les personnes fidèles, présentes chaque année, et une mention spéciale pour Monsieur le Maire qui, grâce à son aide précieuse, a permis à notre association de se faire un nom et une place auprès de plusieurs prestataires extérieurs. L'élection 2018 qui était prévue le 10 mars 2018 à l'espace Malraux de NANTUA, à été annulée suite à l'arrivée du 3ème enfant de notre Présidente Jennifer Keïta. Cette élection sera reportée pour l'année 2019. Nous souhaitons à tous les habitants de Vieu d'Izenave une très belle année 2018.

Internet et Fibre optique

Notre commune est en cours de travaux pour la pose de fibre optique. Plus de détails dans la page : INTERNET et FIBRE OPTIQUE

Livre sur Meyriat écrit en partenariat avec les élèves

Suite à la cérémonie d'anniversaire des 900 ans de la Chartreuse de Meyriat, une rencontre avec M. Renaud Donzel, Maire adjoint aux affaires culturelles à la Mairie de Nantua, a permis de construire une collaboration entre un auteur, M. Claude SECONDI, et l'école communale, pour écrire un livre sur Meyriat.

Les élèves de CM1 et CM2 se sont investis dans la réalisation de ce livre, ils ont inventé une histoire, fait des dessins, réfléchi au patrimoine et à l'avenir du site. M. SECONDI a raconté la vie des moines en Meyriat sous les traits d'un moinillon, le petit Nicolas. M. DONZEL s'est plus investi dans l'histoire de la Chartreuse, et Monique Brunet nous raconte l'histoire des écoles de la Commune.

Ce livre est une très belle réalisation qui a sa place dans toutes les bibliothèques et qui vous apprendra beaucoup de choses sur Meyriat, qui fait partie de notre patrimoine communal et qui décidément, n'est pas un endroit comme les autres...

 

Ce livre pourra être acheté soit à la librairie de Nantua, soit à l'école ou à la mairie.

Une part du prix des livres qui seront achetés à l'école ou à la Mairie ira à l'association du "Sou des écoles" pour l'aider à financer les activités comme la piscine ou des sorties scolaires...

L'auteur et les enfants pourront dédicacer vos livres lors du salon du livre à l'Espace Malraux à Nantua, les 17 et 18 mars 2018, à confirmer.

 

Cérémonie des vœux 2018

Le Dimanche 15 janvier à 17 h, la Municipalité organisait sa cérémonie des vœux en présence d'environ 180 personnes. Parmi les invités, nous avons noté la présence de Damien Abad, Député de notre circonscription, Jean Deguerry, Président du Département depuis le 10 juillet et Président de HBA, Haut Bugey Agglomération. Annie Meuriau et Philippe Emin nos conseillers départementaux. M. le Sous préfet était excusé. De nombreux maires du Haut Bugey nous ont fait l'honneur d'assister à notre cérémonie des vœux. Le discours du Maire, Dominique Delagneau, était synchronisé avec la projection vidéo de photos illustrant les différents propos du discours. Jean Deguerry a ensuite pris la parole pour expliquer toutes les compétences de HBA et du département. Damien Abad a conclu la cérémonie. Le Maire a ensuite fait la surprise de passer un petit film retraçant les derniers jours du tacot, l'ancien tram dont une rue porte encore le nom de la voie ferrée. C'est très émouvant de voir ce petit train suivre la route actuelle de port à St Martin, traverser St Martin, monter les eaux mortes, passer devant la pancarte VIEU D'IZENAVE et poursuivre sa route par Lantenay, Brénod, Champdor et enfin Hauteville...

La cérémonie s'est terminée par un verre de l'amitié qui s'est bien prolongé, prouvant ainsi que nos invités se sentaient bien à Vieu d'Izenave.

Point poste

Le"Point Poste" sur la place du Balmay est ouvert depuis le 1er juin 2015. Ce point poste est installé dans le bar crêperie  "La Vieille Auberge" et remplace l'ancienne Agence Postale qui s'est arrêtée avec le départ en retraite de sa gérante, Odile Balland. Ce point poste permet de faire toutes les opérations courriers et en particulier la récupération des lettres et objets en instance.