RYTHMES SCOLAIRES - TAP

Suite à la possibilité ouverte par le gouvernement de revenir aux anciens rythmes scolaires d'une semaine répartie sur 4 jours, Le Conseil Municipal a voté à l'unanimité le retour à la semaine de 4 jours après avoir pris l'avis des enseignants et des autres Communes de la Combe du Val. (Il était très important que les Communes de la Combe du Val aient la même position pour la cohérence du transport scolaire qui est assuré par le Département.)

Le Conseil d'école s'est réuni le 23 juin et a voté également le retour à la semaine de 4 jours et de ce fait l'arrêt de l'école le mercredi matin et des Temps d'Activité Périscolaires (TAP) le mardi AM.

Toutes les Communes de la Combe du Val ainsi que Maillat et Saint Martin du Fresne ont fait le même choix.

Pour les enseignants et les parents, la principale motivation est le constat de la plus grande fatigue constatée chez les enfants depuis qu'ils allaient à l'école le mercredi matin.

A noter que "l'accueil de loisirs" de St Martin du Fresne sera de nouveau opérationnel pour accueillir les enfants le mercredi sous la direction de l'association ALPHA3A à partir de la rentrée.

Sous réserve de modifications par l'académie, à partir de la rentrée scolaire du 4 septembre 2017, les horaires de l'école seront les suivants, tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi (hors congés et jours fériés):

  • Le matin        de   8h45 à 12h05
  • L'après midi  de 13h35 à 16h15

Nous n'avons encore pas de retour du département pour les horaires du car.