Elections municipales 2020

Les élections municipales 2020 se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars à la Mairie de Vieu d'Izenave. L'entrée du bureau de vote se fait par la porte latérale EST. Un accès PMR est possible par la porte principale SUD.

 

Pour voter, il est indispensable d'être inscrit sur les listes électorales de la Commune. La date limite du 31 décembre est maintenant reportée au vendredi 7 février 2020, pendant les heures d'ouverture de la mairie.

 

Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire par le lien suivant: Inscription liste électorale, ou si vous voulez vérifier votre inscription: Justificatif inscription liste électorale

 

La Commune de Vieu d'Izenave comptabilisant plus de 500 habitants, il faut élire 15 conseillers municipaux. Les candidatures peuvent être par liste ou individuelles.

 

Si vous pensez être absent à l'une ou aux deux dates des élections, vous pouvez demander à voter par procuration. Vous pouvez obtenir plus de détails par le lien suivant: Vote par procuration qui vous permettra de télécharger et remplir un document CERFA avant de le faire valider par la gendarmerie d'Hauteville ou par le tribunal de Nantua.

 

Si vous souhaitez être candidat aux élections communales, vous devez déclarer votre candidature  aux élections municipales 2020. Si votre candidature n'est pas déclarée officiellement, les votes en votre faveur ne pourront pas être comptabilisés au moment du dépouillement. Le lien Candidature municipales 2020 vous donne les renseignements utiles.