MARPA les Narcisses à Brénod

Il existe plusieurs MARPA en France, et tout particulièrement dans l'Ain où elles sont les plus nombreuses grâce à l'implication de la MSA et du Département 01.

Les MARPA sont des lieux d'accueil pour les personnes âgées autonomes. C'est une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et les EHPAD qui concernent plus particulièrement les personnes ayant besoin d'un accompagnement important et de soins.

Actualité des MARPA Ain Rhône

La MARPA "Les Narcisses" a été créée il y a dix ans, à l'initiative de François PESENTI, ex Maire de Brénod, et surtout de François DEZECACHE, ex Maire de Lantenay, le sachant du groupe des représentants des 12 Communes de l'ancien canton de Brénod qui ont constitué l'association au démarrage du projet.

François Dezecache est décédé depuis 2016 mais la MARPA fonctionne bien grâce au bureau de l'association présidée par Annie CARRIER, Maire de Brénod, et aussi Muriel MATHIEU, la dynamique directrice, et toute l'équipe de la MARPA les Narcisses.

Vous trouverez plus d'informations actualisées sur le site Internet: www.marpabrenod.fr et une petite vidéo qui retrace bien la bonne ambiance qui règne aux Narcisses.

 

Télécharger
Appartement disponible
Il est important d'appeler Muriel MATHIEU pour vérifier les disponibilités actualisées
affiche appartement disponible.pdf
Document Adobe Acrobat 256.6 KB
Télécharger
Programme d'accueil de proximité de février 2020
Programme accueil proximité Février 2020
Document Adobe Acrobat 591.2 KB
Télécharger
Récupération bouchons plastiques
Souvent l'industrie plastique est accusée de polluer la planète. C'est en partie vrai mais tout dépend de notre comportement individuel et de nos efforts pour recycler ces emballages plastiques.
Les jeunes de l'IME d'Hauteville s'organisent pour récolter les bouchons plastiques en vue de leur recyclage. Pour faciliter cette récolte, la MARPA "Les Narcisses", à Brénod, se propose d'être un point de regroupement où les jeunes de l'IME viendront régulièrement les récupérer.
Nous vous invitons donc à déposer vos bouchons plastiques à la MARPA, ce sera un bon geste pour la planète. Vous pouvez aussi les confier à une personne que vous connaissez qui irait régulièrement à la MARPA.
SKM_C224e20031716180.pdf
Document Adobe Acrobat 215.2 KB